En déplacement sur le terrain de l’AS Monaco ce dimanche, le RC Lens a réussi à ramener le point du match nul. Après la rencontre, Will Still a fustigé l’état de la pelouse du Stade Louis-II, à l’origine de la blessure d’Anass Zaroury. L’entraîneur des Sang et Or considère cela comme inacceptable pour la Ligue 1.
Malgré le but refusé à Rémy Labeau Lascary pour une main litigieuse, le RC Lens a tout de même réussi à ramener un point de son déplacement à Monaco ce dimanche (1-1), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Après l’ouverture du score de Denis Zakaria, les Sang et Or ont égalisé dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Przemysław Frankowski.
Mercato : Le RC Lens veut boucler un ultime transfert ! https://t.co/JX4ow0H2LQ pic.twitter.com/gHoeZu1a7L
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« Jouer sur une pelouse comme ça en Ligue 1, c'est inacceptable »
Les acteurs de cette rencontre n’ont en revanche pas été aidés par l’état de la pelouse de l’AS Monaco. « Je remercie le terrain, parce que je pense que jouer sur une pelouse comme ça en Ligue 1, c'est inacceptable », a déclaré Will Still en conférence de presse. « Le terrain, c'est compliqué, pour le bien de la Ligue 1 et du spectacle que tout le monde a envie de voir, je trouve ça dommage. »
Zarouzy blessé à cause de la pelouse
Une pelouse en mauvais état qui serait la raison de la blessure d’Anass Zaroury selon Will Still : « Anass (Zazoury) s'est tordu la cheville en posant le pied au sol, il a, à mon avis, une belle entorse. Les jours qui suivront nous donneront plus de détails et je laisse ça au staff médical. » L’entraîneur du RC Lens a même regretté l’état de la pelouse pour l’AS Monaco. « J'aurais bien aimé voir Monaco jouer (leur jeu, leurs idées), je pense que leur coach aussi, mais sincèrement aujourd'hui, c'était impossible. » Une pelouse qui va en revanche très bientôt être changée, comme l’a fait savoir Thiago Scuro, directeur général du club de la Principauté.