Le Paris FC n’a jamais connu la Ligue 1 mais va passer dans une nouvelle ère, avec l’arrivée de Red Bull et de la famille Arnault à la tête du club. L’année dernière, le club parisien avait pris une décision historique pour un club professionnel, en annonçant la gratuité des places au stade Charléty. Une mesure qui sera abandonné par les nouveaux actionnaires.
Leader de Ligue 2, le Paris FC est en bonne voie pour accéder à l’élite. C’était de toute façon l’objectif affiché par le président du club, Pierre Ferracci, qui souhaite monter en Ligue 1 sous deux ans. Ce projet connaît un vrai coup de boost avec le rachat du club parisien par Red Bull et la famille Arnault.
Paris FC : La famille Arnault va déjà battre un énorme record https://t.co/C7ZLBjpDks pic.twitter.com/rYXx04Cj99
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Ferracci révèle les objectifs à court terme
Dans une interview accordée à Capital, Pierre Ferracci, le propriétaire du Paris FC, explique les raisons de son mercato XXL cet été : « Le fait que nous ayons des performances sympathiques sur le terrain nous tire vers le haut. Mais notre projet est sur les rails depuis un moment puisque nous avons participé aux barrages d’accession à la Ligue 1 sur les quatre dernières années. J’avais fixé un objectif Ligue 1 sur les deux prochaines années. Mais quand j’ai vu que les négociations avec les possibles repreneurs étaient en bonne voie l’été dernier, nous avons fait un petit effort supplémentaire en fin de mercato. »
«On ne continuera pas la gratuité des places»
Mais l’image du Paris FC, c’est avant tout la gratuité des places au stade Charléty. Une donnée évoquée par Ferracci : « Le Paris FC sera un club populaire, dans le sens d’être proche des gens, même si on ne continuera probablement pas la gratuité des places. Il sera aussi formateur, un peu comme le Barça, car il s’appuiera sur le vivier de l’Île-de-France, plus gros fournisseur mondial de talents avec São Paulo au Brésil. Il restera mixte car notre proximité entre les équipes féminines et masculines est quelque chose qui nous rassemble. Enfin, on y rajoutera une touche d’élégance à l’image des joueurs yougoslaves ou sud-américains qui ont joué ici, ou de notre ambassadeur Raï. »