Le stade de la Beaujoire, l'enceinte du FC Nantes, a été vandalisé cette nuit. Plusieurs tags sur les murs et la pelouse réclament la démission du président, Waldemar Kita. Le FC Nantes a porté plainte.
La direction du FC Nantes s'est réveillée avec une drôle de tête, ce matin, quand elle a découvert que le stade de la Beaujoire avait été visité cette nuit. Les dégats sont assez visibles, notamment au travers des tags présents sur les murs et même sur la pelouse, réclamant la démission du président Kita. Le club a communiqué par l'intermédiaire de son attaché de presse.
"Le FC Nantes dénonce les actes de vandalisme perpétrés dans l'enceinte du stade de La Beaujoire, dans la nuit de jeudi à vendredi, et porte plainte contre X. Le préjudice matériel, non encore évalué ce matin, risque d'être important. Les dégradations de la pelouse du stade consécutives à des tags à la peinture à l'huile pourraient avoir de graves conséquences (pelouse grillée, fibre endommagée).
Les vandales ont multiplié leurs exactions dans l'enceinte en endommageant l'écran géant tribune Loire, les tribunes Océane et Loire et les structures des buvettes, infirmeries et sanitaires, coté Océane.
En ce jour de match, le FC Nantes condamne ces actes de vandalisme qui vont nuire, une fois de plus, à l'image et aux intérêts du Club."