L'arrivée de Marco Simone à l'ASM était synonyme de renouveau. Résultat ? Monaco est lanterne rouge de L2. Ce qui n'empêche toujours pas Simone d'asséner ses grandes vérités avant les matchs.
La nouvelle n'a pas fait sensation. Mais c 'est presque un exploit qui est survenu hier au stade Louis-II :l'AS Monaco n'a pas perdu face à Tours. Un match nul, 0-0, intervenu quelques jours après l'humiliante défaite à Guingamp, 4-0. Demeurent une peu glorieuse place de lanterne rouge au classement et de sérieux doutes, forcément, sur les compétences d'entraîneur de Marco Simone. Avoir viré Laurent Banide pour se retrouver bon dernier, ça fait réfléchir. Mais pas Marco Simone qui, visiblement, n'a pas encore mis de côté ses commentaires de consultant expert. Ainsi, le jour du match contre Tours, on pouvait lire dans les colonnes de Nice-Matin : En ce qui concerne "la projection dans le projet », l'ASM « est dans le bon timing ». Le club est dernier, on le rappelle...« Il faut arrêter de mettre une pression supplémentaire sur l'équipe et rester réaliste, poursuit Simone. Il faut être conscient que le club doit passer par une période de reconstruction. Même si ça fait mal."
Monaco file vers le National Quant au choix des joueurs, Marco est encore plus sûr de lui : " Je reste sur un principe de méritocratie. L'expérience, sans condition physique ou mentale, ne sert à rien. A ce compte-là, je préfère un jeune joueur qui brûle l'herbe.» Les jeunes, les vieux, on ne sait plus. Seule certitude, Monaco en National, c'est aujourd'hui envisageable. Et avec Marco Simone comme entraîneur...