Monaco : Les raisons étranges de la venue de Ranieri
La rédaction

L'AS Monaco a officialisé la signature de Claudio Ranieri au poste d'entraîneur pour les deux prochaines saisons plus une en option. Le technicien italien a été présenté à la presse jeudi.

Et la question était de savoir ce qui avait poussé Claudio Ranieri, plutôt habitué aux grosses écuries européennes (Valence, Chelsea, Juventus, AS Rome, Inter Milan), à accepter la proposition de Monaco en Ligue 2. L'argent ? Certainement puisque le président russe Dmitry Rybolovlev a des moyens illimités. Mais Monaco a d'autres atouts, pour le moins surprenants, comme l'a déclaré Claudio Ranieri, 60 ans, lors de la conférence de presse de sa présentation : "Cela faisait longtemps que je n'étais pas redescendu dans l'antichambre de l'élite. Je trouve ce challenge très excitant. C'est un endroit merveilleux : le climat, de belles femmes, et de la grande cuisine... Tout est bon ici, presque trop !"

"Auxerre, l'équipe à battre !" Le technicien a quand même parlé un peu de sportif. "L'idée de faire grandir ce club est stimulant, le club en a les ressources et la direction est ambitieuse. La motivation vient de l'envie d'amener l'équipe monégasque le plus haut possible, d'en bâtir les fondations, de la reconduire en Ligue 1 et de s'y confronter aux meilleurs. Je suis déjà concentré pour gagner. Les footballeurs devront avoir la même concentration car nous serons l'équipe à battre, avec Auxerre. Tous les matches seront des batailles à remporter. Ce championnat nécessite une motivation extrême, une grande préparation et des sacrifices. Seuls les meilleurs joueront, peu importe l’âge. " On est rassuré, Claudio Ranieri ne vient pas couler une douce retraite à Monaco.