Sven-Goran Eriksson pourrait être le prochain entraîneur de Monaco. Un nom prestigieux, certes, mais qui a légèrement perdu de sa superbe.
Dès l’annonce du départ de Marco Simone effectuée, la rumeur circulait : l’AS Monaco allait s’attacher les services d’un grand entraîneur européen. Difficile d’imaginer qui pouvait avoir le profil d’un « grand entraîneur », souhaitant pour le moment officier en Ligue 2 française. D’après l’Equipe, il semble bien que l’AS Monaco ait choisi ce fameux coach qui, s’il n’est plus vraiment à la mode, reste tout de même un grand nom : Sven-Goran Eriksson.
Eriksson pas meilleur que Simone L’ancien entraîneur de Benfica ou de Manchester City, qui a surtout bâti sa réputation avec la Lazio Rome et la sélection anglaise, est cependant, il ne faut pas se le cacher, un coach en perte de vitesse. D’ailleurs, en se penchant sur ses statistiques récentes, pas sûr que le bilan plaise vraiment aux dirigeants monégasques. Sur ses quatre dernières expériences d’entraîneur, que ce soir à Manchester City, le Mexique, la Côte d’Ivoire et Leicester City, Sven-Goran Eriksson n’a jamais dépassé les 46% de succès. Quand on sait que Marco Simone, durant son expérience de coach monégasque, a flirté avec les 43% de succès, on se dit qu’Eriksson va devoir, s’il est l’heureux élu, forcer son talent sous peine de déplaire fortement aux propriétaires russes...