Vice-champion de France en 1998, le FC Metz est aujourd’hui au bord de la relégation en National. Excédés par cette situation, des supporters mosellans ont envahi ce mardi le centre d’entraînement.
Printemps 1998, le FC Metz cède le titre de champion de France au RC Lens… à la différence de buts. Mais l’époque des PP flingueurs (Pirès-Pouget) est révolue de longue date. Relégué en Ligue 2 en 2008, le club messin a manqué de peu deux années de suite le retour parmi l’élite avant de connaître depuis une angoissante lutte pour le maintien. Le National est en effet proche avec deux défaites de rang (3-0 à Bastia, 2-5 face à Guingamp) qui ont projeté Metz dans la zone de relégation. 18e, les joueurs de Dominique Bijotat joueront leur survie lors des deux dernières journées à Arles-Avignon et face à Tours.
« Marre d’être humiliés » Excédés par cette situation, les supporters messins ont envahi ce mardi le centre d’entraînement. Face à cette présence massive de supporters, l’entraînement a été délocalisé. Le directeur général du club, qui effectuait un footing, a rebroussé chemin à la vue des groupes de supporters. Après deux heures d’attente, les supporters grenats ont finalement quitté les lieux, sans violence.
Découvrez les images de la manifestation des supporters au centre d’entraînement du FC Metz :