Alors que le FC Nantes avait trouvé un semblant d’équilibre, Waldemar Kita s’en est violemment pris à Landry Chauvin. Le propriétaire des Canaris règle encore ses comptes avec son entraîneur.
Un week-end. C’est le temps qu’il a fallu à Waldemar Kita pour aiguiser ses couteaux et les lancers entre les deux yeux de Landry Chauvin. Le propriétaire du FC Nantes, qui entretient des relations très tendues avec son actuel entraîneur, a lâché quelques piques acérées qui vont encore plomber l’ambiance extra-sportive déjà très lourde au sein du club. « Chauvin, il roule pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre de personnage, il ne réussira pas dans le football, a-t-il confié à nos confrères de Ouest France. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : staff médical, centre de formation, il ne me téléphone pas, je ne connais pas l’équipe. Ce n’est plus moi le problème. J’ai appris lundi dernier que l’on ne voulait plus des entraîneurs du centre dans le vestiaire pro. C’est grave ».
Baup en prend aussi pour son grade Chauvin a toutefois un an de contrat et a envie de construire sur la durée. C’est tout à son honneur, d’autant que le FCN a affiché un visage constant et performant qu’on ne lui connaissait plus pour terminer l’exercice 2011-12 au 9e rang de Ligue 2. Le problème, c’est que Kita n’en est pas resté là et a profité de cette fenêtre médiatique pour régler aussi ses comptes avec Elie Baup, coach des Canaris entre 2008 et 2009. « Il a fait la bande des copains qui jouaient aux cartes la nuit et qui ensuite n’ont plus joué nulle part, a-t-il poursuivi. Klasnic n’était pas aligné, car il ne jouait pas aux cartes. Le vrai problème est qu’il ne supportait pas un joueur qui gagne plus que lui. Il avait pourtant 100 000 € par mois. Lui, il m’a tué ».