Relégué avec Monace fin mai 2011, Benjamin Moukandjo espère ne pas revivre une expérience similaire avec l'AS Nancy en fin de saison.
Benjamin Moukandjo ne veut plus revivre ça. A l'instar de Vincent Muratori, Sébastien Puygrenier ou encore Thomas Mangani, le Nancéien a connu les affres de la relégation en Ligue 2 avec l'AS Monaco. Deux ans après cette terrible épreuve, Moukandjo se retrouve dans la même situation. Mais avec, cette fois-ci, l'envie de ne pas sombrer en division inférieure au soir de la 38e journée.
« Si on arrive à se maintenir... » « J'ai vu des mecs pleurer (ndlr : lorsque Monaco est tombé en Ligue 2), s'est-il souvenu dans les colonnes de L'Équipe. Ce sont des choses qu'on n'a pas envie de revivre. À Nancy, j'ai compris que ce n'était pas seulement un club de foot mais aussi une entreprise avec des familles à faire vivre. Si on arrive à se maintenir, je m'en souviendrais toute ma vie. Je ne dis pas que c'est comme gagner un championnat mais il y a un peu de cela quand même. » A l'heure actuelle, les Nancéiens comptent un point d'avance sur Sochaux, premier relégable.