Zahia, Zlatan, Ribéry : les piques de Denisot
La rédaction

Michel Denisot, président du Paris Saint-Germain dans les années 1990, est loin d’avoir tiré un trait sur sa passion pour le ballon rond. La preuve, avec humour, il s’est essayé à quelques blagues. Un vrai succès.

Michel Denisot a encore le bras long. Influent et respecté dans le milieu du football dans les années 1990, du fait de son statut de président du Paris Saint-Germain entre 1991 et 1998, celui-ci a reçu Nikola Karabatic sur le plateau du Grand Journal sur Canal+. Jolie performance médiatique, à nuancer toutefois puisque le meilleur handballeur français a fait la tournée des medias comme RMC ou TF1. Il reste que Denisot sait toujours aussi bien attirer les sportifs car il continue d’avoir une certaine aura dans ce monde-là.

Zlatan et le chocolat Dans un entretien accordé à Tecnikart, c’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il est emmené à faire parler son esprit. Toujours très deuxième degré, il a balancé quelques blagues piquantes sur plusieurs personnages qui rythment ou ont rythmé l’actualité sportive. Notamment Zlatan Ibrahimovic. « Ah tiens, j’ai une blague qui me revient, avoue-t-il avec le sourire. Quand le PSG joue sans Zlatan, ils sont aussi performants que l’AC Ajaccio. Moralité : pas d’Ibra, pas de chocolat ». Les supporters de l’ACA apprécieront…

« Ribéry, ça sonne un peu mou » Bien lancé, Denisot a alors enchaîné dans la foulée avec une petite pique gratuite sur Franck Ribéry… « Je m’étonne parfois d’être là où je suis, explique-t-il en réponse à la question ‘quel est votre secret pour durer '’ Je mets le mot ‘grand’ dans tout ce que je fais – La Grande Famille, Le Grand Journal, La Grande Course – et ça marche. Un jour, Jean-Pierre Foucault s’est pris un énorme bide avec une émission qui s’appelait La Trappe. Le nom, c’est quelque chose qui compte. Ribéry, lui, a un nom qui sonne moyennement bien, un peu mou. Contrairement à Zahia. Ou à des champions comme Killy ou Prost ». Après tout ça, Denisot n’a même pas été « désolé » !