A l'époque , le club de la capitale n'en voulait plus, l'estimant fini, cramé. Résultat des courses, Mario Yepes cartonne chaque semaine avec le Chievo Vérone. Au point d'être sur le point de signer... au Milan AC !
Le10Sport a souvent un avis tranché sur le football actuel. Jacques Péridon, l'un de nos blogueurs experts, autant que les autres, et il faut bien reconnaître que quand, mi-janvier, il estimait que le PSG, à l'époque Le Guen, « a commencé par vider le club de tous ses joueurs de caractère », avec en première ligne « Mario Yepes, aujourd'hui au Chievo Verone », il n'avait pas tort. L'Equipe du jour ne fait que le confirmer. Le défenseur colombien, 34 ans, cartonne avec la formation véronaise. En début de semaine, il squattait l'axe central de l'équipe type européenne du week-end. Aujourd'hui, on apprend que son terrain de jeu pour la saison prochaine sera très probablement... San Siro, sous le maillot de l'AC Milan.
Une démonstration supplémentaire de ces petites erreurs que le Paris SG a commis par le passé, et qui débouchent sur le fiasco sportif actuel. Paul Le Guen, à l'époque, a fait un ménage au profit de joueurs moins charismatiques (Bourillon, Traoré) qui n'ont jamais été en mesure d'assurer la relève. Rageant. D'autant plus que Mario Yepes n'avait pas manifesté à l'époque, loin de là, l'envie de quitter le club, et qu'il était, pour sa combativité, très apprécié des supporters. Aujourd'hui, l'heure est donc plus que jamais aux regrets et Antoine Kombouaré, contraint de faire avec les moyens du bord, ne peut que constater que les erreurs du passé l'handicapent considérablement. A Milan, on est à coup sûr, bien content du choix stratégique adopté à l'époque.