Pour 20 millions tu joues le titre
La rédaction

A trois mois de l'intersaison, le10sport.com se penche sur les cas des joueurs qui pourraient quitter leur club cet été. Entre les fin de contrats en 2010 et en 2011, il y a de quoi constituer une belle équipe. Quelqu'un à 20 millions à investir ?

Ils sont en fin de contrat

L'un est censé remplacer l'autre, mais pour le moment rien n'a encore été décidé. Laurent Bonnart et Albin Ebondo sont en tout cas deux des valeurs sûres au poste de latéral droit de Ligue 1. Si l'avenir d'Ebondo passe à coup sûr par un départ, Didier Deschamps semble décidé à conserver l'ancien Manceau. Pour le moment, rien n'est signé. Kim Källström, de son côté, pourrait en avoir assez de jouer les utilités. Barré par le triangle Toulalan-Makoun-Pjanic, le Suédois, qui démérite rarement, pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. A zéro euro, en voilà une sacrée perte pour les Lyonnais. Sidney Govou, de son côté, n'attend plus de signe de ses dirigeants. Il l'a confié à l'Equipe cette semaine, il souhaite partir. Le Paris SG semble avoir sa préférence, mais pour le moment, rien de concret. Devant enfin, nous aurions pu évoquer Marouane Chamakh, mais son avenir, malheureusement, passe par l'étranger. Marama Vahirua semble donc la piste la plus attrayante derrière le Marocain. Il souhaite connaître autre chose que Lorient, et réalise une saison pleine (8 buts). Une belle affaire.

Ils le seront en 2011

Ulrich Ramé se dirigeait vers la retraite, mais il a rempilé pour une saison avec Bordeaux. Et au vu de ce qu'il a montré quand il a remplacé Carrasso au pied levé, le double champion de France a encore de beaux restes. A coup sûr, il aiderait beaucoup de clubs de Ligue 1. Hilton-Boumsong. Voilà une charnière centrale qui a de la gueule. Le Marseillais pourrait bien en avoir assez de jouer les roues de secours derrière le duo M'Bia-Diawara. Quant à Boumsong, malgré une saison solide, pas de nouvelles de ses dirigeants. On ne dépasserait probablement les 3 millions d'euros pour les deux hommes. Devant eux, Florent Balmont attend lui aussi la considération, par ses dirigeants, de son énorme talent. Récupérateur infatigable, il serait un renfort de poids pour n'importe quel club de notre championnat. Une opportunité à ne pas rater. Enfin, il est tentant de vider le portefeuille pour un duo qui vaut le coup: Marveaux-Briand. Malgré son excellente saison, le premier pourra difficilement être retenu contre un chèque raisonnable, sous peine de le voir partir à zéro euro l'an prochain. Briand, de son côté, a prolongé pour rapporter un peu d'argent au Stade Rennais. Pour six millions, c'est lui-même qui l'a confié à RMC, il peut plier bagages.

Articles liés