menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Yahia maintient la these de la boulette de papier
La rédaction

Ala-Eddine Yahia, présent près de l'arbitre assistant lorsque le projectile a été lancé. Le joueur lensois assure ne pas avoir vu d'objet lourd atteindre la tête de M. Boisdenghien.Alaeddine Yahia, le défenseur du RC Lens, était à proximité de M. Boisdenghien lorsque celui-ci s'est écroulé à la 47e minute de la rencontre face à Lille. Le Tunisien donne son avis sur l'incident et n'hésite pas à égratigner Monsieur Boisdenghien dans la voix des sports. 

« Que l'arbitre assistant arrête de baratiner ! J'ai bien vu ce qu'il s'est passé. Il n'a pris qu'une boulette de papier, utilisée pour le tifo d'avant-match, avec trois frites à l'intérieur. Qu'il aille voir Steven Spielberg car il est bon pour jouer au cinéma. Mais qu'il arrête de dire qu'il ne dort plus la nuit et qu'il voit Bollaert dans son sommeil ! Je n'excuse pas le geste. Ce dernier est lâche car fait dans le dos. Mais, pour moi, tout ça, c'est juste du cinéma ! »

Gervais Martel, le président du RC Lens avait dit, lui aussi, qu'il s'agissait d'une boulette de papier qui était arrivée sur la tête de l'arbitre assistant. Pour l'heure, aucune vidéo ne peut prouver l'une ou l'autre des thèses.