Vive tension au PSG
La rédaction

Les supporters parisiens menacent à la suite des mauvais résultats au PSG. Après avoir invectivé les joueurs mardi soir, ils ont été reçus mercredi au Camp des Loges. Mais cela ne suffit pas à contenir leur colère qui risque encore de déborder.

Les supporters parisiens sont décidés à ne pas laisser tomber la saison parisienne dans l’anonymat. Cette 15e place ne leur convient pas. Malheureusement, il le manifeste par des débordements qui fragilisent encore plus les joueurs. Mardi soir après une courte victoire à Vesoul en Coupe de France (0-1), des membres des Supras, Authentiks et Grinta attendaient le car du PSG qui a dû être escorté par la BAC pour arriver jusqu’au Parc des Princes. La présence policière n’a pas empêché les ultras d’insulter les joueurs avec pour cible favorite Mamadou Sakho.

Pour calmer la situation, Antoine Kombouaré promettait aux supporters de les recevoir le lendemain au Camp des Loges. La rencontre aura bien eu lieu mercredi. L’entraîneur parisien et Claude Makelele ont ainsi entendu la colère de leurs supporters durant près d’une heure durant laquelle le ton serait parfois monté. Mamadou Sakho aurait encore été au cœur des critiques, les ultras lui reprochant une sortie en boîte de nuit samedi dernier après la déroute face à Lorient (0-3).

«Je comprends que les supporteurs ne soient pas contents mais je leur ai demandé d’être respectueux», a déclaré Antoine Kombouaré au Parisien à l’issue de cette rencontre. Celle-ci n’aura pas suffi à apaiser les ultras qui devraient garder le silence lors de la prochaine réception de Toulouse le 20 février. Des menaces d’actions plus violentes ont également été émises.