Le PSG s'est imposé 4-0 face à Arles-Avignon hier soir au Parc des Princes. Le score aurait pu encore plus lourd si les attaquant parisiens, et notamment Melvut Erding, n'avait été aussi maladroits face au modeste promu.
Cinq occasions franches, c'est ce qu'a vendangé l'attaquant turque. Pourtant, Melvut Erding a disputé l'intégralité de la rencontre. Et jusqu'à la 93e minute, il aura tenté de faire trembler les filets. En vain. Malgré la victoire, il était dépité. Ça rappelait un peu la finale de la Coupe de France où il s'était démené toute la partie sur le front de l'attaque sans parvenir à trouver la faille. Et depuis le début de cette nouvelle saison, c'est la même histoire.
Ce qui est rassurant, c'est que Melvut Erding se procure des occasions. L'attaquant du PSG bouge beaucoup et est un véritable poison pour les défenses adversaires. Mais son inefficacité a déjà coûté quelques points à son équipe.
Kombouaré, qui a été très strict en mettant Coupet et Camara sur le banc hier soir, va-t-il en faire de même avec son attaquant en panne d'efficacité? D'un autre côté, ce n'est pas Kezman, lui aussi auteur d'un joli raté, ou Luyindula qui semblent en mesure de l'inquiéter.