Accès direct au contenu

Foot - OM

Trophées UNFP : Cet entraîneur de Ligue 1 qui ironise sur l’absence de Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Dans les colonnes de L’Equipe, Rolland Courbis a dévoilé son vote pour les trophées UNFP et commenté l’absence de Marcelo Bielsa.

« C'est paradoxal de louer pendant six mois le jeu offensif de l'OM, le spectacle proposé, la bouffée d'oxygène que ça a procurée et qu'à la fin l'entraîneur ne soit pas reconnu par ses pairs ». Si Vincent Labrune s’est étonné de l’absence de Marcelo Bielsa dans les nominés pour les trophées UNFP, Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier, a lui ironisé.

L’ANALYSE DE COURBIS

« Est-ce qu'on pose la question à mes confrères de savoir pourquoi je n'y suis pas, moi ? L'objectif d'un entraîneur, c'est bien de faire le maximum avec les joueurs qu'il a à sa disposition, non ? Je crois que c'est le cas à Montpellier. C'est un entraîneur avec beaucoup de qualités, mais qui a beaucoup plus de mal depuis janvier, à cause de qui ? De quoi ? Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre. Ce que je constate simplement, ce sont les équipes qui progressent et celles qui régressent sur la phase retour. » Le technicien montpelliérain assure avoir voté pour Willy Sagnol, Laurent Blanc et Hubert Fournier.

QUAND DOMENECH COMPARE BIELSA À MOURINHO

Interrogé par La Provence sur le technicien argentin, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech n’a pas hésité à comparer le coach de l’OM à José Mourinho : « Il aura apporté quelque chose, une autre manière de fonctionner. C’est un showman, qu’il le fasse exprès ou non. Je ne dis pas ça d’une manière péjorative. Mourinho organise son spectacle. Bielsa, lui, le vit, il est dedans ».

Articles liés