Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM/Chelsea : « Mourinho organise son spectacle, Bielsa, lui, le vit ! »

Marcelo Bielsa, OM

Même si l’Olympique de Marseille connaît une fin de saison délicate, Marcelo Bielsa continue de faire des émules dans le monde du football.

Cette saison, l’Olympique de Marseille version Marcelo a connu deux visages. Un début de saison en trombe ponctuée par un titre honorifique de champion d’automne, et une seconde partie de saison catastrophique, où les malaises dans le vestiaire se sont succédés. Malgré les performances en régression du club phocéen, de nombreux joueurs et anciens joueurs continuent à encenser Marcelo Bielsa.

DOMENECH FAN DE BIELSA

Interrogé par La Provence sur le technicien argentin, Raymond Domenech n’a pas hésité à comparer le coach de l’OM à José Mourinho « Il aura apporté quelque chose, une autre manière de fonctionner. C’est un showman, qu’il le fasse exprès ou non. Je ne dis pas ça d’une manière péjorative. Mourinho organise son spectacle. Bielsa, lui, le vit, il est dedans », a-t-il indiqué dans le quotidien local.

« BIELSA VA LAISSER UNE TRACE »

Dans un récent entretien accordé à Sports.frEric Di Meco s’était également exprimé sur Marcelo Bielsa : « Bielsa va laisser une trace. Il y a un tel engouement… Il fait des adeptes, comme un gourou dans une secte. J’ai entendu les critiques sur Deschamps lors de sa dernière saison. Les supporters se sont davantage régalés après avec Gerets, qui n’a rien gagné. Ils sont plutôt fidèles, comme le montre l’attachement du Vélodrome pour Didier Drogba. Attention, tous les supporters ne soutiennent pas à 100% Marcelo Bielsa. J’ai des amis supporters qui sont agacés des grands matches perdus cette saison et de voir les autres équipes jouer le titre ou remporter des trophées. »

Articles liés