Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Sa décision va être conditionnée par les ambitions du club ! »

Marcelo Bielsa, OM

Auteur d’une biographie sur Marcelo Bielsa, Thomas Goubin, s'est prononcé sur l'avenir technicien argentin à l'OM.

Actuellement quatrième de la Lique 1, l’Olympique de Marseille pointe à cinq longueurs de Monaco et du podium. Un classement en deçà des espérances soulevées par le titre de champion d’automne. Des espoirs déçus qui pourraient pousser Marcelo Bielsa à quitter le club phocéen.

« JE VOIS RESTER BIELSA »

Interrogé par Le Phocéen, Thomas Goubin, auteur de l’ouvrage « El Loco Unchained », estime que le coach argentin pourrait bien effectuer une deuxième saison à l’OM. « Je le vois rester. Malgré la fin de saison, malgré les critiques reçues » affirme l’écrivain avant d’argumenter: « Parce que j'ai l'impression qu'à l'OM, il dispose d'éléments qui lui plaisent comme de belles installations et un centre de formation qu'il commence à bien connaître ».

DES MOYENS POUR RETENIR BIELSA

Mais Thomas Goubin met en garde l’OM : « Mais avec Bielsa en général, ce qui conditionne sa reconduction c'est qu'on lui donne les moyens. Et là, clairement, c'est l'enveloppe de transfert. S'il reste, il va chercher à modeler son groupe à son image. Sa décision va être conditionnée par les ambitions du club ». Il ne reste plus qu’aux dirigeants marseillais de monter une équipe compétitive pour retenir Marcelo Bielsa.

Articles liés