Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle piste improbable pour le mercato estival ?

Vincent Labrune, OM

À l’approche du mercato estival, l’Olympique de Marseille s’active sur le marché. Certains piliers vont quitter la cité phocéenne et les dirigeants doivent donc chercher de manière intelligente à renforcer leurs rangs.

Après le départ de Mathieu Valbuena vers la Russie la saison dernière, l’OM risque de perdre à nouveau des joueurs phares de son effectif. André Ayew et André-Pierre Gignac, en fin de contrat, sont sur le départ, Marcelo Bielsa, s’il décide de poursuivre l’aventure, et ses dirigeants doivent désormais se creuser la tête afin de trouver des joueurs performants, sans pour autant dépenser des millions d’euros.

ANTHONY BELMONTE, PISTE GRATUITE

Selon France Football, le club olympien suit de près Anthony Belmonte (19 ans), joueur évoluant à Istres. Le milieu de terrain pourrait bien rejoindre les Marseillais gratuitement. Son club d’Istres étant déjà relégué en CFA, le joueur se retrouvera libre fin mai. Titularisé à huit reprises cette saison, le natif d’Istres est très apprécié pour sa qualité technique.

DÉJÀ PISTÉ AUPARAVANT PAR L’OM, ENFIN LA BONNE ?

Lorsqu’il était plus jeune, Belmonte a procédé à des essais du côté du FC Barcelone et de Liverpool, mais ceux-ci n’ont pas abouti pour cause de blessures. À l’âge de 13 et 16 ans, le club olympien avait déjà tenté de ramener le milieu français dans ses rangs, en vain. Cette troisième approche pourrait être la bonne.

Articles liés