Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Riolo : « Bielsa ? Les plus grands noms parlent de lui et ici c’est un traîne-patins ! »

Marcelo Bielsa, OM

Daniel Riolo est revenu sur le titre honorifique décerné à Marcelo Bielsa par le football italien tout en pointant du doigt la mentalité française sur le technicien argentin.

« C’est une méthode difficile mentalement faut être prêt il y a peu de jeu ou de conservation donc c’est compliqué, mais on n’a pas su tenir sur toute la saison. L’échec est partagé », avouait récemment Steve Mandanda sur la méthode Marcelo Bielsa à l'OM. Un système de jeu souvent défendu par Daniel Riolo qui a de nouveau pointé du doigt la mentalité française via-à-vis du technicien argentin.

« LES PLUS GRANDS NOMS PARLENT DELUI ET ICI C’EST UN TRAÎNE-PATINS »

Daniel Riolo est un grand défenseur de Marcelo Bielsa et journaliste ne s’est pas privé d’envoyer un message fort sur le technicien argentin au micro de RMC : « Bielsa a été honoré en Italie. Il est respecté partout. Les plus grands noms parlent de lui et ici c’est un traîne-patins ». Une petite pique bien sentie à l’égard des détracteurs du coach de l’OM.

« BIELSA N’EST PAS EXEMPT DE TOUT »

Et qui de mieux comme détracteur que Pierre Ménès. Via son compte Twitter samedi, le consultant de Canal+ a de nouveau taclé Marcelo Bielsa : « Je ne le descends pas. Je suis juste stupéfait que les résultats n'aient aucune importance avec lui. Les joueurs sont coupables bien sûr. Mais Bielsa n'est pas exempt de tout. Le problème c'est que je n’aime pas sa défense à trois, ni certains de ses choix. Et comme je dis ce que je pense... ».

Articles liés