Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette figure de L1 qui évoque le poste de Bielsa !

Frédéric Antonetti

Marcelo Bielsa étant annoncé sur le départ à l’issue de la saison, qui pourrait venir lui succéder cet été ? Frédéric Antonetti fait le point sur la piste OM, et assure qu’il ne pourrait pas venir y entraîner.

Libre de tout contrat depuis son départ de Rennes en juin 2013, Frédéric Antonetti fait le point sur sa situation ce mardi dans les colonnes de France Football. Le technicien corse, qui pourrait être amené à reprendre du service dans un avenir proche, peut-il par exemple envisager le poste de Marcelo Bielsa si ce dernier quittait l’OM cet été ?

« J’AI BIEN COMPRIS QUE CE N’ÉTAIT PAS POUR MOI »

« Non. Marseille, ça n’est pas pour moi, j’ai bien compris. Pourquoi ? Il faut un nom ronflant, je ne l’ai pas. J’ai eu plusieurs fois Marseille depuis 2001, mais toujours dans des situations compliquées, et pas récemment. J’étais souvent sur la short-list, mais ils ne m’ont jamais pris. Si c’est pour se dire "j’ai entraîné Marseille", ça ne m’intéresse pas. Il faut y aller en ayant la possibilité de concurrencer Paris, autrement, ce n’est pas la peine. À un moment donné, il faut savoir se situer. Marseille, ce n’est pas pour moi », assure Frédéric Antonetti, qui confirme donc des contacts passés avec l’OM.

BIELSA TOUJOURS INCERTAIN

Marcelo Bielsa a récemment fait le point sur son avenir à l’OM : « Après un an ici, j’ai donné suffisamment d’arguments pour ne pas continuer avec moi ou pour continuer avec moi. Un souhait ? On est en train de parler d’un thème sur lequel j’ai dit tout ce que j’avais à dire. La logique est que la direction propose et que le destinataire accepte ou rejette ».

Articles liés