Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui évoque le malaise Thauvin !

Florian Thauvin, OM

Écarté du groupe par Marcelo Bielsa le week-end dernier, Florian Thauvin vit des jours très compliqués à l’OM. Annoncé sur le départ vers l’Angleterre, le milieu offensif marseillais est toutefois défendu par son ancien mentor. 

Après un bras de fer particulièrement médiatisé avec le LOSC durant le mercato estival 2013, Florian Thauvin avait fini par rejoindre l’OM pour 15M€. Mais cette saison, malgré la confiance longtemps accordée par Marcelo Bielsa, l’international espoirs n’est jamais parvenu à se montrer convaincant. Interrogé par La Provence, son ancien entraîneur fait le point à ce sujet.

« IL PAIE SON BRAS DE FER MAINTENANT »

« Les chiffres ne parlent pas pour lui, mais il faut l'aider. C'est un joueur talentueux. Je crois en lui ! Quand il est arrivé à l'OM, on a loué sa solidité mentale. Il sait ce qu'il veut, il a fait preuve de caractère en allant au bras de fer avec Lille pour rejoindre Marseille. Il le paie maintenant. Ce sont les difficultés du métier. Il faut savoir se remettre en question perpétuellement. Le contexte marseillais est également compliqué, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas beaucoup d'expérience et que c'est encore un très jeune joueur. C'est dommage car il a un potentiel technique impressionnant », explique l’ancien entraîneur de l’OM.

« IL S’EST MIS UN POIDS ÉNORME »

« Passer de Lille à l'OM dans ces conditions, c'était trop rapide pour lui. Pour progresser, les joueurs ont besoin de franchir des paliers. Il s'est mis un poids énorme sur le dos. Je reste persuadé que Thauvin est un très grand talent du championnat français et qu'il deviendra très bon, mais il faut lui laisser le temps », précise par ailleurs un dirigeant de Ligue 1 concernant Florian Thauvin.

Articles liés