Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces informations contradictoires en interne sur Marcelo Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’incertitude plane autour de l’avenir de Marcelo Bielsa, personne n’arrive à décrypter véritablement les intentions de l’Argentin.

« J’ai toujours l’espoir de voir Marcelo rester, et je l’avais déjà quand tous les observateurs l’annonçaient partant. Après, au vu de la situation en Championnat, il est encore trop tôt pour spéculer. Que l’OM termine troisième ou septième, cela changera forcément la donne pour le coach. Quelle analyse fera-t-il de sa saison ? Quelle équipe pourra-t-on lui bâtir la prochaine et avec quels moyens ? Ne sera-t-il pas rattrapé par la tentation de jouer la Ligue des champions ailleurs ? » Si Vincent Labrune a réitéré son désir de conserver Marcelo Bielsa, France Football indique que deux sentiments contradictoires sur l’Argentin circulent en interne.

DÉÇU OU TOUCHÉ ?

Selon les information de l’hebdomadaire, « certains au club le disent déçu par le comportement laxiste de certains joueurs. D’autres le décrivent plutôt touché par le soutien reçu pendant la crise du mois d’avril, et notamment les mots de Margarita Louis-Dreyfus au soir du Clasico perdu (2-3), dans le vestiaire olympien. »

« JE VALORISE ÉNORMÉMENT LES MOTS DE LA PROPRIÉTAIRE »

Lors d’une conférence de presse en avril, Marcelo Bielsa s’était en effet dit touché par l’intervention de la propriétaire : « Margarita Louis-Dreyfus m'a dit qu'elle respectait beaucoup m'a gestion humaine de l'équipe. Elle m'a dit aussi qu'elle désirait que je continue à l'OM. Mais on va attendre la fin du championnat. On aura alors toutes les données en mains. Ce n'est pas la même chose de terminer 3e, 4e ou 5e du championnat. Tous les entraîneurs savent qu'il y a un prix à payer de ne pas accomplir les objectifs. Je valorise énormément les mots de la propriétaire, mais je répondrai seulement si je reçois une proposition concrète ».

Articles liés