Alors qu’André Ayew arrive en fin de contrat avec l’OM, un départ gratuit semble déjà promis au milieu offensif marseillais. Sauf peut-être si Hervé Renard était nommé à la place de Marcelo Bielsa cet été… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le LOSC songe à Hervé Renard pour la poste d’entraîneur la saison prochaine. D’ailleurs, l’ancien technicien du FC Sochaux ne manque pas de prétendants en Ligue 1 puisque l’OM et l’ASSE le suivraient également de si Christophe Galtier et Marcelo Bielsa quittaient leurs clubs respectifs.
L’OM, LE CLUB IDÉAL ?
France Football fait le point sur la piste Hervé Renard pour l’OM, et explique en quoi ce dernier pourrait être très précieux pour conserver André Ayew : « Dans le style, tout le sépare de Marcelo Bielsa, et c’est peut-être de ça dont l’OM aura besoin cet été si El Loco décide de mettre les voiles. Il a prouvé à Sochaux la saison passée qu’il pouvait remobiliser un groupe. Et puis Hervé Renard est le seul à pouvoir convaincre André Ayew de prolonger son contrat… », explique l’article de l’hebdomadaire.
« PAS LIEU DE SPÉCULER »
Hervé Renard a récemment fait le point sur la piste ASSE : « Saint-Étienne, c’est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l’instant, il n’y a rien qui puisse évoluer. C’est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu’il n’y aura pas de décision de ce côté-là, il n’y a pas lieu de spéculer. Pour l’instant, il faut patienter ».