Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Hervé Renard en pôle

Hervé Renard

Dans son édition actuellement en kiosque, Le 10 Sport révèle que des discussions ont été ouvertes entre le LOSC et Hervé Renard.

Le 10 Sport, le LOSC prépare un changement d’entraîneur en fin de saison. René Girard ne sera pas conservé. S’ils avaient réussi à obtenir l’accord des coaches rencontrés entre novembre et janvier, il est d’ailleurs acquis que le club nordiste aurait déjà changé d’entraîneur. Mais ni Francis Gillot, ni Eric Gérets, ni un troisième coach dont l'identité n'a pas filtré, tous approchés alors, n’ont donné de réponses favorables aux dirigeants lillois.

LE LOSC EST LE PLUS AVANCÉ SUR RENARD

Le LOSC finira donc la saison avec Girard. Et il changera d’entraîneur ensuite. Plusieurs coaches sont sur la liste. Et le premier nom est celui d’Hervé Renard. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, fraîchement vainqueur de la CAN, pourrait rencontrer prochainement la direction du LOSC. C’est en tout cas ce qui était programmé lors des premières approches de Lille, dans le courant du mois de décembre. Hervé Renard avait alors fait savoir qu’il était disposé à discuter avec le LOSC une fois la CAN terminée.

NEWCASTLE S'EST RENSEIGNÉ

Quoi qu'il en soit, des premières discussions concrètes ont déjà été ouvertes. Une offre pourrait rapidement parvenir entre les mains du coach. Le LOSC, aujourd’hui, est clairement le club le plus avancé sur la piste. Cela dit, entre-temps, Hervé Renard est devenu un entraîneur dont le nom est inscrit sur les listings de nombreux clubs, français (ASSE) ou étranger (Newcastle). La marge de manœuvre du LOSC n’est pas donc pas si grande, quand bien même le club nordiste serait le seul à avoir bougé concrètement pour l’instant.

A.H.

Articles liés