Jean-Louis Triaud pourrait avoir clôturé le mercato de Bordeaux avant même le 1er janvier. Le président des Girondins ne veut pas entendre parler de recrues et souhaite surtout que ses joueurs évoluent à leur niveau.
Bordeaux n’est qu’à 4 points de la Ligue des champions à la mi-saison et reste sur une série de neuf matchs sans défaite. Mais Bordeaux donne l’impression de n’avancer qu’à coups de matchs nuls et surtout affiche un niveau de jeu très pauvre. Dans un championnat où tout est encore possible, les Girondins brinquebalants ont encore leur chance. A condition de recruter a dit Alou Diarra. A condition que les joueurs se réveillent lui répond Jean-Louis Triaud. « Le recrutement, c'est toujours le remède quand on ne sait pas quoi faire d'autre. La priorité, c'est retrouver des garçons qui évoluent à leur niveau. »
Triaud : « Pas d’obligation de recruter » Le président désigne ses joueurs comme principaux responsables de l’ennuyeuse première partie de saison de Bordeaux : « Sur la première période du match contre Lens, ça m'ennuie parce qu'il faut recruter onze joueurs ! (…) Il y a ce qu'il faut à la maison. Nous n'avons pas d'obligation de recruter. Quand on est bien classé et que l'on veut préserver ce classement, on a des raisons de recruter. Là, nous sommes huitièmes. On doit se débrouiller avec ce que l'on a. Après, on peut toujours croire au Père Noël. Recruter, c'est un faux débat. »
Le discours de Triaud laisse la possibilité d’agir en cas de belle opportunité à moindre coût. Elles sont rares au mercato d’hiver et cela ne correspond pas au profil de Kevin Gameiro, tant espéré par les supporters bordelais mais annoncé à 10 millions d’euros par Christian Gourcuff.