Bordeaux se déplaçait à Paris, et a obtenu le nul (1-1). Un joueur a particulièrement crevé l’écran. Benoit Trémoulinas, latéral gauche très offensif, a illuminé son couloir.
Le coup d’envoi est donné. Tout le monde attend l’assaut des joueurs du PSG sur le but de Carrasso. Sans balle, comme le RAID, mais avec un ballon. Sauf que Bordeaux a préparé son coup. Tactiquement, la défense à cinq des Girondins pose beaucoup de problèmes aux hommes d’Ancelotti. Le symbole de cette réussite se nomme Trémoulinas.
Une qualité de centre impeccable
Le latéral gauche, très bon sous les ordres de Laurent Blanc, avait connu comme de nombreux Bordelais une période de doute. Qui est désormais très loin, pour Benoit. Vif, technique, intelligent, il a aimanté tous les ballons lors des temps forts de son équipe, a fait preuve d’une grande lucidité dans la relance et s’est montré à l’origine des quelques occasions de son équipe.
Une prestation haute-gamme, qui plaira forcément à son ancien entraîneur et désormais sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc.