EDF : Blanc vers Chelsea ?
La rédaction

Laurent Blanc est libre de s’engager avec qui il veut. Cela tombe bien, après l’Inter Milan, c’est au tour de Chelsea de pister le sélectionneur des Bleus.

Laurent Blanc pourrait passer des Bleus aux Blues de Chelsea dès l’été prochain. C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien dans son édition du jour. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), n’a toujours pas l’intention de le prolonger avant l’issue de l’Euro 2012. Une aubaine pour Chelsea qui évoquerait le nom du sélectionneur de l’équipe de France depuis quelque temps déjà pour succéder à Roberto Di Matteo, l’intérimaire des Blues depuis le départ d’André Villas-Boas.

En troisième position Mais l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux ne figurerait qu’en troisième position dans la short-list du président Roman Abramovitch. Tout comme pour Pep Guardiola, qui n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Laurent Blanc aurait l’avantage d’être gratuit. Contrairement à José Mourinho qui sera encore sous contrat avec le Real Madrid en juin et qui réclamerait un salaire astronomique. Enfin, le projet aurait de quoi séduire le « président » qui a toujours rêvé d’entraîner en Angleterre. Finalement, peu importe le choix de la FFF, Laurent Blanc n’a pas de soucis à se faire pour son avenir.