Si beaucoup de joueurs sont attendus à Paris cet été, d’autres vont devoir partir. Les exclus du PSG vont faire des heureux.
Depuis le mois de juin dernier 12 joueurs sont arrivés à Paris. Et les propriétaires qataris promettent d’investir encore au moins 100 millions d’euros sur le prochain marché. Une nouvelle vague est à attendre. Plusieurs joueurs vont donc être priés d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Le Qatar, malgré des moyens illimités, ne pourra se permettre d’empiler les talents, au moins pour ne pas courir le risque de froisser les ego. Les joueurs superflus seront sur le marché. Beaucoup de joueurs ont du souci à se faire.
À quel tarif ?
Erding est déjà parti en janvier mais, en le cédant pour 8 millions d’euros, les dirigeants parisiens ont prouvé qu’ils ne braderaient pas leurs joueurs. Surtout ceux qu’Ancelotti pourraient être tenté de conserver pour renforcer son futur banc de touche princier comme Gameiro, Hoarau, Matuidi, Nenê ou encore Bodmer. Mais il devra sans doute les laisser partir car ces derniers ne voudront pas jouer les seconds couteaux. Autre souci de taille : les joueurs du PSG touchent de très confortables salaires et n’accepteront pas n’importe quoi. Sylvain Armand, qui était sollicité en janvier par Lyon, Auxerre, Lille ou encore Bordeaux, a préféré, par exemple, finir la saison au chaud à Paris avec un salaire mensuel d’environ 150 000 euros bruts. Mais ils ne resteront pas tous et les clubs français comme étrangers, s’activent déjà pour se positionner auprès des recalés de Carlo Ancelotti. Si c’est à l’intérêt que les recruteurs portent à votre banc de touche qu’on mesure une grande équipe, Paris est sans conteste en train d’en devenir une.