A la veille de la réception de l’OM (17h), l’entraîneur toulousain Alain Casanova a évoqué le début de saison d’André-Pierre Gignac qu’il a eu sous ses ordres au TFC.
Au micro de TFC TV, Alain Casanova n’a pas tari d’éloges sur son ancien attaquant. Pour lui, sa réussite actuelle, malgré sa blessure, n’est pas une surprise : « Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme ».
« C’est un très grand joueur »
L’entraîneur toulousain a d’ailleurs insisté sur ce qui fait sans doute la force de Gignac : l’abnégation. Après des mois difficiles, entre les sifflets du Vélodrome et les blessures, il n’a rien lâché : « Il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique. Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur ». Entré en jeu face à Bastia, l’attaquant phocéen aura sans doute à cœur de justifier les propos de son ancien coach sur la pelouse du Stadium.