Tapie celebre l’OM mais adore le PSG
La rédaction

Aux micros de FRance Info et RTL, l'ex président olympien a fait part de sa satisfaction pour son ancien club tout en affirmant de nouveau sa passion pour le club parisien.

Satisfait pour l'OM : «Ce titre me fait doublement plaisir. D’abord parce que Marseille est champion et puis parce que c’est Deschamps qui en est l’entraîneur. C’est l’aboutissement d’un chemin qui a été dur parce que plusieurs fois, ils ont flirté avec le titre. C’est un vrai soulagement. […] Si vous regardez le parcours de tous ceux qui sont passés par l’OM à la grande époque, ils ont gardé cet esprit là qui n’était pas celui de vouloir participer à tout prix, mais celui de vouloir gagner [...] et Didier Deschamps fait partie de ceux-là. […] Deschamps n’est pas l’homme à se contenter d’un titre de champion. Maintenant, il va vouloir l’étape du dessus et je suis certain qu’il en est capable».

Intrigué par Paris : «Paris fait partie des choses que je trouve tellement dommage. Le PSG a été une très très grande équipe qui a fait des choses formidables. Je sais que Bazin met tout son cœur. Il faut qu'il y arrive. Mais ce ne le sera qu'avec la concurrence d'un autre club parisien. Si un jour on devait mettre beaucoup de passion à refaire du foot, ce serait plutôt vers cette voie que j'irai. Ce ne serait pas forcément pour en être à la tête mais pour participer à cette aventure». 

Tenté par un retour dans le foot : «Mais je pourrais même essayer d’aider à construire une aventure parisienne…avec tout ce qu’il faut pour construire un club aujourd’hui… L’argent Ca fait partie des choses qu’il faut. Il n’y a rien de concret aujourd’hui, mais le fait est que j’ai eu l’imprudence de vous en parler maintenant… il faut savoir susciter la demande».

Vers le Stade de France : «Si on fait un deuxième club à Paris, c’est pour un jour être résident au Stade de France ou dans un autre stade de cette taille là. Mais il n'y a pas beaucoup de clubs qui aujourd'hui s'y prêtent, parce que chacun est content de sa petite église".

Idée de date : «Si ça se fait ça se fera avant la saison prochaine…parce que si ça ne se fait pas il faut savoir dire aller on abandonne, on fait autre chose.»