Sessegnon un geste qui coute cher
La rédaction

Suspendu trois matches par la Fédération suite à son geste anti-sportif contre Vesoul en Coupe de France, le milieu du PSG Stéphane Sessegnon sera absent pour PSG-OM. Trop sévère?

Paris n'avait pas besoin de ça. Déjà suffisamment handicapé par un manque de qualité sur son banc de touche, le club francilien devra se passer des services de Stéphane Sessegnon pour encore deux rencontres, alors qu'il a déjà purgé un match contre Nancy lors de la 24ème journée de Ligue 1. Pour une manchette un peu trop violente envers un joueur de Vesoul lors de la qualification du PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, l'intermittent du spectacle parisien devra regarder le Clasico des tribunes. Une sanction justifiée?

Un passé qui pèse?

Compte-tenu du déroulement de l'action amenant le geste, cette décision peut prêter à polémique. Sessegnon s'est en effet énervé suite à une violente semelle d'un joueur de Vesoul, qui en a rajouté une bonne couche après le dérapage du Béninois. Trois matches pour une réaction logique suite à une agression inadmissible, est ce justifié? Le club parisien est t-il encore la victime des sanctions abusives de la FFF, qui s'est souvent servi du PSG pour faire un exemple? A la charge de Seesegnon, il faut cependant souligner que le Béninois est coutumier des sautes d'humeurs, et a déjà été exclu pour ce genre de comportement.

Le geste de Sessegnon à 2'00