Sampdoria : Deschamps en pole grâce à Benitez ?
La rédaction

Equipe de France, voire Tottenham. Le nom de Didier Deschamps est déjà cité à quelques endroits une fois qu’il aura quitté l’OM. Mais si, finalement, la Sampdoria Gênes emportait la mise ?

Il était le numéro 2 de la liste depuis plusieurs semaines. Didier Deschamps à la Sampdoria, si la piste reste confidentielle de notre côté des Alpes, est régulièrement citée en Italie. Néanmoins, jusqu’à présent, Didier Deschamps n’était pas la priorité du club génois. Pour une bonne raison : la Sampdoria avait décidé de placer ses pions ailleurs, plus précisément du côté de Rafael Benitez, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Liverpool. La Sampdoria, prenant le risque de se retrouver le bec dans l’eau, a même tout misé sur cette piste. Voilà quinze jours que Benitez est la priorité des priorités. Mais c’est désormais l’heure de la douche froide. Selon Tuttosport, Rafael Benitez aurait finalement refusé la proposition de la Sampdoria. D’après le quotidien transalpin, Rafael Benitez en demandait un peu trop, tout de suite, à la Samp. 40 à 50 millions d’euros à investir tout de suite sur le marché des transferts, et une équipe capable de rivaliser dès cette saison avec les trois premiers. Pour un promu, c’est audacieux.

Deschamps option numéro 1 à Gênes Le président Garrone, qui n’est pas le moins fantasque des présidents de Serie A, a pour une fois choisi la solution raisonnable, et veut prendre son temps avec une croissance progressive. Et tant pis si cela nécessite de renoncer à Rafael Benitez. L’échec de la piste Benitez pourrait en tout cas bénéficier en tout premier lieu à Didier Deschamps. D’après Tuttosport, qui affiche Didier Deschamps en Une de son article, c’est désormais clair, Didier Deschamps est l’option numéro 1. Même si du côté transalpin, on estime le dossier compliqué à conclure, puisque Deschamps doit encore se libérer de son contrat avec l’OM et garde surtout l’équipe de France en point de mire. Mais ce que les Italiens ignorent peut-être, c’est que la situation de Deschamps va vite se décanter à l’OM, et que le cas du sélectionneur sera aussi tranché très vite. La Sampdoria aurait donc tout intérêt à attendre quelques jours, voire même quelques heures, avant de laisser Deschamps de côté pour passer à autre chose...