Dans un entretien accordé au 10 Sport,actuellement en kiosques, Jérôme Rothen répond à la question sensible qui entoure son retour en Ligue 1, alors que Bastia se déplace ce soir à Sochaux pour la première journée de championnat : aura-t-il encore le niveau ?
« Je suis content de retrouver l’élite, même si je le fais avec un peu de méfiance et de crainte, prévient l'ancien Parisien . Il faudra se mettre au niveau à la fois collectivement mais aussi personnellement. Je sais qu’il y a un fossé entre la L2 et la L1 et cela fait longtemps que je n’ai pas joué à ce niveau, alors j’ai quelques points d’interrogation. Je n’ai pas envie de parler de revanche parce que j’ai mis la barre haute tout au long de ma carrière, j’ai atteint le summum avec l’équipe de France et beaucoup de titres gagnés. Maintenant, je me sens libéré. J’ai atteint des choses que je ne pensais pas atteindre ».
« Jouer le maintien dans l'élite, je pense que je peux encore le faire » « Jouer le maintien dans l’élite avec Bastia, je pense que je peux encore le faire. Je n’oublie pas qu’il y a un peu plus d’un an, j’ai failli tout arrêter. Aujourd’hui, ce n’est que du plaisir. Je sais que je vais être attendu, observé, épié. Mais ça fait partie de la pression au quotidien du très haut niveau et cela me convient très bien. Cette adrénaline me manquait. J’ai encore une chance d’évoluer au plus haut niveau, tant mieux ».
Découvrez l'intégralité de l'interview de Jérôme Rothen dans Le 10 Sport, en kiosques ou en ligne