La Grèce est à la mode. L'exil réussi de Djibril Cissé pourrait avoir donné des idées à deux autres exclus de la Ligue 1, Jérôme Rothen et Mathieu Valbuena, en contact des clubs grecs.
La Grèce, nouvel eldorado du football français. Des footballeurs français en manque de solutions tout du moins. La Super League dispose déjà d’un contingent de Tricolores fort appréciable. Jusqu’ici, le championnat grec a seulement attiré des éléments de Ligue 1 de faible envergure comme Olivier Sorlin au PAOK Salonique ou Kavala qui aime puiser dans le réservoir des anciens joueurs de notre championnat avec Charles Itandje, Wilson Oruma, Pierre Ducrocq ou encore Frédéric Mendy.
La venue de Djibril Cissé au Panathinaïkos avait déjà donné plus de prestige à cette destination. Sa réussite actuelle donnerait presque des envies à d’autres joueurs rêvant d’exil. Mathieu Valbuena pourrait redevenir son coéquipier au Pana. Jean-Claude Dassier souhaite pourtant conserver «Le Petit» après une entrée remarquée face à Bordeaux. Mais c’est trop peu pour Valbuena proche d’un accord sur ses conditions salariales avec le club athénien. Mais encore une fois, l’ancien joueur de Libourne devrait voir ses envies de départ contrariées, l’OM souhaitant une somme importante pour débloquer ce dossier.
Le PSG sera moins gourmand pour expédier Jérôme Rothen très loin du Camp des Loges. Entre le club parisien et les Glasgow Rangers où il est prêté mais qui ne souhaitent pas le conserver, le gaucher fait tout pour éviter six mois dans les tribunes. Quitte à rejoindre Larissa. 13e sur 16 en Super League, le club grec s’est déjà mis d’accord avec le PSG, selon le Parisien, pour un prêt. Reste à obtenir celui du joueur. Pas forcément le plus aisé.
Voilà à quoi peut ressembler le championnat grec :