Accès direct au contenu

Foot - Rennes

Rennes : Gourcuff, Quintero… Les précisions de Rolland Courbis !

Alors que Rolland Courbis s’apprête à disputer sa deuxième rencontre à la tête de Rennes, il s’est confié sur les situations de Yoann Gourcuff et Juan Quintero.

Pour sa première à la tête du Stade Rennais, Rolland Courbis a permis aux Bretons de remporter leur premier succès à domicile depuis le 29 août dernier en dominant le Gazelec (1-0). Et avant d’affronter Bordeaux dimanche, l’ancien entraîneur de Montpellier s’est confié sur les cas Yoann Gourcuff, blessé dès son retour à la compétition, et Juan Quintero.

« Envisageons qu’il puisse être opérationnel contre Saint-Étienne »

« C’est quand même un cas délicat à gérer sur un plan footballistique et psychologique. On n’est pas à quatre-cinq jours près, je ne vois pas Yoann démarrer à Bordeaux, dans son ancien club avant Lyon, non sincèrement, pour lui et pour nous, déjà, envisageons qu’il puisse être opérationnel contre Saint-Étienne et à partir du moment où il sera opérationnel, il sera titulaire pour au moins 45 voir 60 minutes, ensuite il sortira prendre une bonne douche et on verra ce qui se passe pour le match à Lille. Voilà le programme. L’amener sur le banc à Bordeaux pour qu’il puisse répondre à toutes les mêmes questions que tout le monde a envie de lui poser... », explique-t-il en conférence de presse.

« Quintero devrait évoluer plus haut »

« Je le soulage et je lui épargne ça, donc il verra tranquillement le match à la télé, après il aura comme mission de nous faire son rapport lundi et je l’écouterai avec beaucoup d’attention (sourire) », ajoute-t-il avant d’évoquer le cas de Juan Quintero : « Son match contre Ajaccio (1-0, vendredi dernier) est difficile à juger pour lui, pas facile par rapport à son positionnement. On a démarré avec un quatuor offensif. Je reste sur ma vision : plus il est haut, mieux c’est pour nous, et pour lui. Donc, dans les matches à venir, il devrait évoluer plus haut. »

Articles liés