Alors que Rolland Courbis vient d’être nommé sur le banc du Stade Rennais, il a fait le point sur la situation de Yoann Gourcuff et Juan Quintero.
Nommé conseiller du président René Ruello il y a quelques jours, Rolland Courbis n’a pas tardé à atterrir sur le banc du Stade Rennais. Une fois le licenciement de Philippe Montanier acté, l’ancien entraîneur de Montpellier a immédiatement été nommé à sa place. Il a d’ailleurs fait le point sur l’avenir et l’utilisation qu’il compte faire de Juan Quintero et Yoann Gourcuff, deux joueurs qui ont peu évolué sous les ordres de son prédécesseur.
« Que Quintero démarre, ça me paraît une évidence »
« Le retour de Yoann sera un retour important, pour petit à petit le mettre en forme, et l’utiliser à un poste différent. Que Quintero démarre, ça me paraît une évidence. Qu’il ne puisse pas jouer tout le match aussi. Giovanni démarrera le match aussi. Il sera utilisé d’une façon différente. Cela ne veut pas dire qu’il sera mieux utilisé », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse pour sa présentation officielle.
Gourcuff a déjà hâte de jouer avec Quintero
La déclaration de Rolland Courbis doit ravir Yoann Gourcuff qui a récemment fait part de son impatience d’évoluer aux côtés de Juan Quitero : « Juan a une très bonne qualité de passes, il fait de très bons crochets, ses feintes de corps peuvent déstabiliser les défenses adverses. C’est toujours intéressant de jouer avec des très bons joueurs de foot comme lui. »