Rennes : Étincelant sur le terrain, Ben Arfa en taille patron face aux journalistes !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A l’image de son équipe, Hatem Ben Arfa a été excellent face au Betis Séville (1-3). Après l’exploit et la qualification historique pour Rennes en quart de finale de l’Europa League, le leader breton avait un sourire XXL.

La dernière action du match, et cette chevauchée fantastique signée Hatem Ben Arfa, résume parfaitement l’exploit rennais en terres espagnoles. Un éclair de génie du leader breton qui met sur orbite Mbaye Niang, pour le 3-1. Un but qui entérine définitivement la victoire du Stade Rennais et parachève la superbe qualification des joueurs de Julien Stéphan.

« On est bien à Séville (sourire)… »

Après la rencontre, l’un des héros de la soirée, Hatem Ben Arfa, a pris le temps de répondre aux questions des journalistes. Le visage plus affûté qu’en début de saison, le milieu de terrain français a confié sa joie du moment sans oublier les objectifs à venir du club. En patron, il affirme son ambition pour cette Europa League et souhaite battre l’OM, ce samedi (17h), en Ligue 1, pour rester sur l’excellente dynamique rennaise de la semaine. Et pour le tirage au sort des quarts de finale ? Un gros ne lui fait pas peur : « On est bien à Séville (sourire)… », a-t-il répondu, le visage rayonnant. Va pour le FC Séville, dans ce cas !

Articles liés