Antonetti : « Alou ? Un grand professionnel »
La rédaction

Débarqué à Rennes en janvier après six mois sans jouer du côté de West Ham, Alou Diarra n’est jamais parvenu à retrouver un niveau de jeu conforme à son statut, au grand dam de son entraîneur Frédéric Antonetti.

C’était un pari risqué, et il a échoué. Prêté par West Ham, où il ne jouait pas, lors du dernier mercato hivernal, le milieu international Alou Diarra n’a pas réussi à faire oublier Yann M’Vila, parti dans le même temps vers le Rubin Kazan. Recruté pour densifier le milieu de terrain rennais et faire profiter à un effectif jeune de son expérience, l’ancien Marseillais a peu joué (10 apparitions) et Rennes a fini par sombrer (seulement quatre victoires en 2013 toutes compétitions confondues).

« Le temps imparti était trop court »

« Je ne suis pas déçu, a pourtant confié Frédéric Antonetti dans les colonnes de L’Equipe. Alou n’avait pas joué depuis sept mois et lui a besoin de jouer et de jouer. On espérait tous qu’il comble ce retard, mais le temps imparti était trop court. Il a besoin d’être au top physiquement et il ne l’a jamais été. Par contre, je peux vous dire que c’est un grand professionnel. Son état d’esprit est irréprochable. C’est une belle rencontre même s’il n’a pas pu donner tout ce qu’il pouvait donner. »

Articles liés