Rennes : une somme folle pour MVila
La rédaction

Yann M’Vila partira certainement l’été prochain du Stade Rennais. Et pour le grand espoir du football français, la mise de départ est de 30 millions d’euros.

Yann M’Vila est suivi par ce qui se fait de mieux en Europe. Arsenal, Manchester City, Chelsea et le Milan AC sont sur le bonhomme depuis des mois. Les Gunners ont même fait une proposition à Rennes, cet été. Une offre « autour de 30 millions d’euros », détaille Frédéric Antonetti, l’entraîneur de M’Vila. « Certain se sont clairement positionnés, mais c’est beaucoup trop tôt pour parler d’un départ, tempère Pierre Dréossi, directeur sportif du club. Attendons la fin de saison. Yann est effectivement un joueur de valeur, qui peut apporter une manne financière très importante, mais il permet surtout à notre équipe d’être performante ». Ce rôle central au sein du collectif breton, mais également en équipe de France, font de lui l’un des tricolores les plus côtés du marché. Trop, peut-être ?

« Chelsea pas intéressé pour l’acheter » Guy Hillion est l’œil de Chelsea en France : « Il fait partie des joueurs que je suis chargé de suivre. Mais cela fait deux ans que je le suis. Chelsea est intéressé par son profil mais intéressé de le faire signer, c'est autre chose. D'autant que 30 millions d'euros c'est beaucoup trop élevée. Sur le marché actuel, il en vaut la moitié. Mais je le répète, je ne pense pas que Chelsea soit intéressé pour l'acheter ». Le M’Vila d’aujourd’hui vaut aisément ses 15 patates. Et si les clubs sont prêts à négocier pour le double, c’est bien parce que son potentiel est énorme. « Ce joueur a une qualité de passe exceptionnelle, reconnait Peter Luccin, référence française des milieux de terrain de qualité (selon docteur Christophe Dugarry). Il se projette vite vers l’avant et peut jouer entre les lignes comme peu de joueurs savent le faire. Dans un style différent, il ressemble à Xabi Alonso. Il est une arme redoutable pour une équipe et un potentiel comme le sien, ça se paye. Après, tout dépend de ce que le marché a dans le ventre. Cet été, Falcao est parti pour 45 millions. Est-ce qu’il les vaut vraiment ? Il est très fort, et c’est un attaquant, mais 45, c’est énorme. 30 aussi, surtout pour un milieu défensif. Mais vu les clubs qui lui tournent autour, je pense que ça peut atteindre cette somme ».

Découvrez l'intégralité de l'article ce jeudi dans Le 10 Sport

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque

Découvrez nos éditions Marseille, Saint-Etienne et spécial Bretagne