Rennes : Le coaching gagnant dAntonetti
La rédaction

Bousculé sur la pelouse de Troyes, le Stade Rennais a bénéficié de l’entrée de Julien Féret et de Mevlut Erding pour accrocher la victoire (3-2). Sortis du banc, les deux joueurs ont changé le cours de la rencontre.

Drôle de confrontation, ce dimanche. Troyes et Rennes, qui s’étaient déjà affrontés ce jeudi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, remettaient le couvert aujourd’hui. Pour le deuxième round, les Bretons se déplaçaient dans l’Aube. Et une nouvelle fois, les hommes de Frédéric Antonetti ont souffert face à des Troyens très joueurs.

Alessandrini, encore

Et réalistes. A la mi-temps, Troyes rentre au vestiaire avec deux buts d’avance, après les réalisations de Nivet et Darbion. Rennes revient dans la partie après un coup-franc dévié de l’incontournable Alessandrini mais ce sont les changements d’Antonetti qui vont modifier l'issue finale. Le jeune Diallo laisse sa place à l’expérimenté Féret et Erding prend la place de Pajot.

Lulu de Féret

Le milieu de terrain modifie complètement le cours du match. Sur un débordement de Pitroipa, l’ancien nancéen est servi à l’entrée de la surface, et fait parler sa technique efficace. Il ouvre son plat de pied droit en envoie le cuir dans la lucarne du portier troyen. Erding, lui, crucifie l’adversaire en trouvant Pitroipa, d’une superbe passe. Le Burkinabais marque. Rennes s’impose. Antonetti sourit.