Rennes Clash ennui et un peu de folie
La rédaction

On pensait que le nouveau Stade Rennais allait nous livrer un jeu chatoyant tout au long de la saison. Rassurez-vous, face à Saint-Étienne, les Bretons ont retrouvé leur « philosophie » de jeu?

Le meilleur buteur sur le banc Ce dimanche, le Stade Rennais avait la possibilité d’occuper la place de leader ! En jouant à domicile, et après le carton infligé à Sochaux (2-6) dans la semaine, on pouvait s’attendre à voir Frédéric Antonetti aligner une formation bretonne audacieuse. Et bien c’était bien trop s’enflammer. Le Corse avait décidé de laisser son meilleur buteur, Victor Hugo Montano, sur le banc… laissant le pauvre Youssouf Hadji seul en pointe de l’attaque rouge et noire. Il a fallu attendre la 63ème minute pour que le technicien corse se décide à booster un peu plus son attaque par l’entrée du Colombien. Un peu trop paniqué par l’idée d’avoir d’avoir deux pointes, le coach a vite réagi en remplaçant à la 80ème Hadji par Dalmat. La formule offensive… ce n’est toujours pas pour cette année à la route de Lorient.

Clash Kembo- Anto Les spectateurs et téléspectateurs n’ont pas vraiment eu grand-chose à se mettre sous la dent avec ce Rennes- Saint-Etienne. Heureusement, Jirès Kembo-Ekoko a décidé de mettre un peu d’ambiance à la Route de Lorient. Critiqué par la « douce voix » de Frédéric Antonetti, le milieu rennais a vivement réagi en hurlant son coach… le tout agrémenté de grands gestes plutôt provocateurs. Quelques minutes pus tard, le Français est allé se calmer sur le banc. La prochaine fois, il répondra en Corse, peut-être que cela passera…

Pitroipa sinon rien Heureusement, dans cette rencontre, on a pu entrapercevoir du ballon. Pour ça, merci Pitroipa. Le jeune Burkinabé est définitivement le phénomène de cette nouvelle saison de Ligue 1. Monté sur ressorts, Pitroipa a régalé le stade de la route de Lorient qui, pour une fois, a fait entendre sa voix sur les échappées de son idole. Passes de l’extérieur, dribbles chaloupés, tentative de lob, à l’origine du but rennais… il ne lui aura manqué qu’un but.