Remy peut etre perdu pour le foot
La rédaction

Selon nos informations, Loïc Rémy a été pris en main par des spécialistes réputés en cardiologie afin de connaître exactement la nature de ses soucis. Mardi, il saura s'il peut de nouveau jouer au football.Le cas Loïc Rémy pourrait être bien plus grave qu’il n’y paraît. Selon nos informations, les dirigeants de l’Olympique de Marseille, alertés par la batterie d’examens passés par l’attaquant international, ont dépêché dès mercredi cinq cardiologues réputés pour venir livrer leur analyse sur son cas. «Lors de sa visite médicale nous avons constaté une anomalie sur l’un des éléments qui explore le cœur, explique sur RMC le docteur de l’OM Christophe Baudot. Lors d’une discussion avec Loïc, il nous avait dit qu’il y avait déjà eu des petits soucis vérifiés de façon partielle. Quand les experts ont regardé l’échographie et l’IRM, ils ont émis des doutes quant à sa possibilité de jouer samedi sans aller plus loin dans les explications».

Les précédents Savidan et Thuram Selon nos informations, les symptômes décelés chez Rémy seraient proches de ceux qui avaient atteint Steve Savidan avant qu’il n’annonce la fin de sa carrière. Mais avec les exigences du secret médical, rien ne peut être certain à 100%. Le joueur, qui a poussé pour suivre une batterie d’examens complets, n’est pour le moment pas prêt à envisager le pire. «Ces péripéties trottent dans ma tête. Il n'y a rien d'alarmant, mais je ne suis pas inquiet au point de dire que j'arrête ma carrière». Lundi, Rémy passera des examens approfondis et saura mardi s’il peut oui ou non continuer sa carrière. Ces examens seront analysés par le staff médical olympien et les cinq cardiologues reconnus.

Car le pire peut évidemment être craint, les précédents de Lilian Thuram et donc de Steve Savidan sont là pour le prouver. Il y a deux ans, le premier avait vu les médecins du Paris SG lui annoncer qu'il avait vraisemblablement une malformation au niveau du cœur (ce type de "maladie ethnique" serait toutefois assez éloigné de celle dont souffre Rémy). Rien n'était sûr, mais il avait alors pris la sage décision d'arrêter sa carrière. Le second, alors nouvelle recrue de Monaco en juin 2009, avait vu les médecins du club princier déceler une malformation cardiaque, très vite devenue insuffisance qu'il avait récemment contractée. Il avait annoncé la fin de sa carrière un mois plus tard.