Remy continue de faire planer Deschamps
La rédaction

A force de faire parler son efficacité, Rémy est en train de rendre Deschamps fan de lui. Face à Brest, Rémy a encore amélioré des chiffres qui commencent à devenir impressionnants.

Loïc Rémy, en ce moment, fait littéralement planer Didier Deschamps. « Rémy est aérien », a déclaré l’entraîneur marseillais récemment. Il faut dire que l’attaquant phocéen, que ce soit avant ou après sa suspension après son expulsion à Montpellier, a enchaîné les performances de choix. « 

Il a confirmé ses très bonnes dispositions dans l’axe ou sur le côté droit, il a beaucoup de facilité. Il a la faculté de pouvoir jouer aux deux postes. Cela demande une adaptation car les déplacements et le travail défensif sont différents. Mais il est efficace aux deux postes. » Rémy, moins de deux matchs pour marquer Efficace, Didier Deschamps ne croit pas si bien dire. En Ligue 1 cette saison, il faut en effet moins de deux matchs pour que Loïc Rémy trouve la faille. Plus précisément, un but toutes les 171 minutes. Un rythme qui le place inévitablement parmi les meilleurs buteurs, en terme d’efficacité, de notre championnat. D’autant plus lorsque l’on sait que Rémy a évolué une bonne partie de la saison à droite. Et ce total ne va qu’en s’améliorant. Une preuve ? Sur les neuf derniers matchs de Ligue 1, il ne faut plus que 134 minutes à Rémy pour marquer un but. Soit un peu plus d’un match et demi pour marquer un but. Deschamps comptait certainement plus, en début de saison, sur Gignac pour empiler les buts. Rémy n’a pas fini de le surprendre…