Reims va-t-il rééditer son exploit ? Dernier tombeur du PSG, le Stade de Reims y croit encore comme le prouvent les déclarations de Mickaël Tacalfred et Anthony Weber.
La charnière centrale du Stade de Reims sera énormément sollicitée ce samedi. Ce qui rend le match encore plus spécial : « Ce match, c'est un vrai kif, notre Ligue des champions à nous, concède Weber dans les colonnes de L’Equipe. Sur le papier, il y a plusieurs divisions d'écart mais sur le terrain, il y a une rencontre à disputer. Et sur les gros matches, on a toujours répondu présent. C'est notre force. »
ANDERLECHT EN TÊTE
« On a cette volonté de presser l'adversaire, Bastia ou un plus gros, comme Monaco, on a la même ambition et ce n'est pas parce que c'est Paris qu'on jouera avec le frein à main, affirme de son côté Tacalfred. On n'est pas là pour les respecter. J'ai le souvenir de leur démonstration contre Anderlecht en C 1 (5-0, 23 octobre) et je ne souhaite pas que Delaune les applaudisse à la fin comme le public belge l'a fait. »
COMMENT CONTRARIER ZLATAN ?
Dans les colonnes du quotidien, Anthony Weber a évoqué le duel à venir avec Zlatan Ibrahimovic : « La saison dernière, Ibra avait beaucoup décroché pour laisser la profondeur à Lavezzi et on ne l'avait pas eu souvent au duel. C'est Grzegorz (Krychowiak) qui l'avait eu sur le dos. C'avait été chaud, mais il sortait d'une trêve internationale et je ne l'avais pas senti au top. Avec lui, il y a une règle : il faut anticiper et éviter le défi physique. »