Le coup de gueule de Francis Gillot est diversement apprécié par ses joueurs. Si Grégory Sertic le comprend, Jussiê n'estime pas avoir à se remettre en cause et charge ses coéquipiers.
« On va les faire partir ! » Dans une colère froide après la défaite des Girondins en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne (3-1), Francis Gillot a clairement menacé certains de ses joueurs. Ceux qui se complaisent dans « le confort bordelais ». A ces piques, Grégory Sertic a réagi positivement : « Il a raison à 100%, ce qu’il dit est vrai. Nous devons plus donner, tout donner sur le terrain. Nous faisons un métier de rêve, comme il nous l’a dit, alors que des gens se battent pour gagner le SMIC. Nous, nous avons la chance d’avoir ce qu’il faut sur un plan financier. Nous devons nous mettre « le cul par terre » et surtout faire mieux. »
Bordeaux : Jussiê content de lui Cette réaction saine n’est pas adoptée par tous ses coéquipiers. Interrogé par 20 Minutes, Jussiê se complait dans une belle autosatisfaction et attaque les autres Girondins : « Il faudrait qu'il (Gillot) donne des noms, comme cela, on saurait qui ne se fait pas violence. Au fond de moi, je sens que je donne tout. Cela fait quelque temps que je suis professionnel, je sais ce que je dois faire et ne pas faire. Ceux qui n'arrivent pas à faire ce que demande le coach n'en sont pas capables, tout simplement. » Sympa le commentaire de la part du plus bel intermittent du spectacle de la Ligue 1…