Rami se mefie de l’OM
La rédaction

Adil Rami et le LOSC reçoivent l'OM dimanche pour le choc de la 10e journée de Ligue 1. Selon l'international français, l'armada offensive phocéenne peut faire mal aux Nordistes.

Le LOSC s'est rassuré en Europa League, jeudi, en remportant d'une courte tête (1-0) son match face au Levski Sofia. Désormais, retour à la Ligue 1. Une semaine après sa défaite contre l’Olympique Lyonnais (3-1), Lille retrouve l'autre grand favori de ce championnat, dimanche, avec l’OM. Pour Adil Rami, c'est un match compliqué qui attend les Lillois : « On sait que ça va être un gros match. L’OM n’a pas hésité à recruter dans le domaine offensif. Des joueurs comme Rémy ou Brandao qui peuvent faire la différence. Ayew est en pleine bourre actuellement. Il ne faut pas oublier Gignac et Lucho. Cela fait du beau monde tout ça. Maintenant, il ne faut pas tirer de conclusions sur leurs difficultés offensives. Lyon aussi avait des problèmes avant de nous battre. »

Sow 6 ?

L'armada offensive de l'OM fait déjà trembler la défense lilloise. La réciproque est-elle vérifiable ? Pas vraiment. Pierre-Alain Frau, touché à une cuisse en seconde période contre le Levski Sofia, souffre d’une élongation. Quant à Tulio De Melo, il revient tout juste de blessure et ne sera pas disponible pour la réception des Phocéens. Pour faire trembler Diawara et Taiwo, le LOSC comptera une fois de plus sur Moussa Sow et Gervinho, respectivement 2ème et 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 et 4 buts. Les hommes de Didier Deschamps vont donc devoir surveiller Sow, qui pour l'instant marque toutes les 112 minutes passées sur le pré vert. Dans le cas contraire, les Olympiens risquent justement d'avoir la tête au fond du seau.