Le PSG, battu 3 fois lors des 5 derniers matchs de Ligue 1, continue de décevoir. Quel est le vrai problème qui gangrène le club parisien depuis le début de la saison ? C’est notre sondage du jour.
Les choix tactiques d’Ancelotti Carlo Ancelotti se borne à jouer avec trois milieux défensifs, ce qui donne une équipe résolument peu offensive. Pourquoi ? Personne n’a aujourd’hui la réponse.
L’absence d’un créateur au milieu Javier Pastore et Nenê, joueurs ayant le potentiel pour mener le jeu du PSG, ont des statuts de remplaçant depuis le début de la saison. Cela manque à l’animation offensive.
L’omnipotence d’Ibrahimovic Si Zlatan Ibrahimovic est indispensable au PSG, ses crises de colère commencent peut-être à agacer ses partenaires. Son omniprésence, à terme, peut déstabiliser l’équilibre du vestiaire.
Le manque d’implication des joueurs Ancelotti l’a pointé du doigt après le revers à Nice : il n’est pas satisfait de l’implication de ses joueurs, qui ne semblent pas avoir conscience du projet pharaonique du club parisien.
Le manque de fermeté du discours des dirigeants Depuis le début de l’ère qatarie, il est rare d’entendre des reproches adressés par l’équipe dirigeante aux joueurs ou à Leonardo et Ancelotti. Plus de fermeté aurait peut-être plus de poids.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne