Le 5 mars 2006, pour protester contre le peu de places réservées aux supporters marseillais, l'OM avait envoyé les gamins au Parc des Princes (0-0). Quatre ans et demi plus tard, le journal But! a retrouvé leur trace...
Certains comme Cédric Carrasso, André Luis, Christian Gimenez, José Delfim, Garry Bocaly et Renato Civelli ne sont plus à présenter. Titulaires au Parc le 5 mars 2006, ils connaissent une vrai carrière de footballeur. Ce n'est pas vraiment le cas de tous les autres. Ceux que l'on appelle les Minots...
Amine Dennoun Joueur au fort potentiel, on croyait qu'il pourrait faire son trou à l'OM. Mais ses différents prêts à Libourne ou Amiens ne lui ont pas permis de grandir. Relancé par Gerets en 2009, il a de nouveau disparu. Aujourd'hui, il s'entraîne avec la réserve de Marseille dans l'attente d'un transfert.
Vincent Gastine Pendant une heure sur la pelouse parisienne, le jeune milieu de terrain avait tenu tête à des joueurs confirmés comme M'Bami ou Cissé. Ce sera sans lendemain. Dès la fin de la saison, il quitta Marseille pour plusieurs saisons en D2 grecque. Las, il est rentré en France et à mis un terme à sa carrière en 2008.
Alexis Pradié A seulement 19 ans, le défenseur central est en charge du marquage de Pauleta. La performance parisienne est tellement lamentable que le jeune Olympien n'a même pas à forcer son talent pour museler l'aigle des Açores. Un an plus tard, faute d'un contrat pro à l'OM, Alexis Pradié s'envole pour les Etats-Unis afin de suivre des études. Il participe avec Embry Riddle (Floride) au championnat universitaire américain. Il espère bien se faire remarquer car il n'a pas tiré un trait sur sa carrière pro.
Alain Cantareil Ce soir-là, le latéral gauche porte le brassard. Considéré comme l'un des Minots les plus prometteurs, il a déjà un contrat professionnel. Après ce match, il ne parviendra hélas jamais à faire son trou au sein de son club formateur. Il choisit donc de s'exiler à Lorient puis à Ajaccio. Aujourd'hui, il évolue à Nice. A 27 ans, il totalise une cinquantaine de matchs en Ligue 1 et Ligue 2.
Mame N'Diaye Chargé d'animer l'attaque ce soir-là, le jeune attaquant sénégalais avait fait son maximum pour ce qui reste son seul et unique match pro avec l'OM. Prêté par la suite à Libourne-Saint-Seurin, il évoluait en L1 avec Boulogne -sur-Mer la saison dernière. Pas prolongé, il est actuellement sans club.
Et aussi...
Yannick Quesnel, gardien remplaçant, désormais retiré dans sa Gironde natale. Marek Amiri, qui évolue à El-Eulma, en Algérie. Djim N'Gom, parti au Maroc. Pape Diop, dont la dernière trace a été repérée en D2 danoise. Anthony Flachi, qui joue en DH à Penne-sur-Huveaune après avoir écumé les clubs amateurs de la région marseillaise.