Quand Hazard rime avec flemmard
La rédaction

Star d'une Ligue 1 qui en manque cruellement, Eden Hazard change de costume quand il joue pour la Belgique. Et il s'en fait tailler de toute part !

Michel Bastos avait déjà ouvert les hostilités dans les colonnes du 10sport. C’était au début du mois de février et le discours du Brésilien tranchait avec les lauriers habituellement tressés au Belge : « C'est le joueur le plus talentueux avec qui j'ai joué. Le souci, c'est qu'à l'entraînement, il était tout le temps fatigué. Il n'avait pas trop envie (…)Il était peut-être trop jeune mais justement, il aurait dû bosser deux fois plus que les autres ». Florent Balmont aussi avait surenchérit, décalarant qu’Eden n’était pas « un gros bosseur. »

Le nouveau Gourcuff ?
L’entraîneur adjoint du sélectionneur belge, Marc Wilmots, ne s’est pas montré plus tendre à l’égard la pépite Hazard qu’il n’hésite pas à comparer à Yoann Gourcuff : « La presse française est parfois aveuglée par ses coups d'éclats. Ce qu'elle dit aujourd'hui d'Eden, elle le disait il y a un an et demi de Gourcuff. Aujourd'hui, avec le recul, peut-on dire qu'elle lui a rendu service ' » Le Lyonnais appréciera la remarque. Toujours selon Wilmots, Hazard manque de « constance » et a encore beaucoup de travail…